Can 2025. Cameroun - Namibie : Le match se jouera à Garoua, annonce le premier ministre
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, Chief Dr Joseph Dion Ngute, entérine le choix de la CAF de faire jouer cette rencontre au stade Roumde Adjia de Garoua.
Un choix qu'avait déjà fait la FECAFOOT qui n'avait pas trouvé l'assentiment du MINSEP qui s'arc-boutait sur le choix du stade omnisports Ahùadou Ahidjo de Yaoundé :
«En prélude aux rencontres qui opposeront la Sélection Nationale Senior de football Masculin (Lions Indomptables du Cameroun), aux Equipes Nationales de la Namibie et du Zimbabwe, respectivement les 7 et 10 septembre 2024, le Premier Ministre a reçu, ce mercredi 4 septembre 2024, en présence du Ministre des Sports et de l'Education Physique, les joueurs convoqués pour ces échéances par l'entraineur sélectionneur Monsieur Marc BRYS, en vue de leur prodiguer des encouragements.
Le Chef du Gouvernement a pris acte de la décision de la Confédération Africaine de Football (CAF) de faire jouer le match contre la Namibie au Stade Roumde Adjia de Garoua, et s'est réjoui de l'accueil enthousiaste que les habitants de cette ville ne manqueront pas de réserver, comme par le passé, à toutes les parties prenantes à de tels rendez-vous sportifs.
Le Premier Ministre a relevé qu'au regard de la passion et de l'intérêt des populations camerounaises pour le football, d'autres localités du Cameroun seraient heureuses de bénéficier à l'avenir du même privilège que la capitale régionale du Nord, d'autant que le CHEF DE L'ETAT a doté plusieurs villes de notre pays d'infrastructures sportives, et notamment de stades aux normes internationales.
Le Chef du Gouvernement s'est montré disposé à donner une suite concrète aux différents problèmes pratiques qui ont été évoqués par ses hôtes. Par ailleurs, il a émis le vœu que tous les acteurs impliqués dans les préparatifs (MINSEP, FECAFOOT et Autorités administratives) continuent d'œuvrer pour la réussite matérielle et sportive de la rencontre projetée ainsi que des matchs à venir, conformément aux Très Hautes Prescriptions du PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.», lit-on dans le communiqué signé le 4 septembre 2024 par le Secrétaire Général des Services du Premier Ministre.
Cameroun24 a appris que la délégation de la CAF qui a raté son vol ce matin pour la ville de Garoua à partir de Douala a finalement pu rallier la capitale du Grand-Nord dans la soirée.
Les lions indomptables eux aussi sont attendus dans la ville jeudi matin. Ils seront rejoint dans la soirée par la Namibie qui a également raté son vol ce matin à partir de Johannesburg en Afrique du Sud.
Lucien ABEMBE
Lire aussi : André Onana: « Nous sommes qualifiés. Nous avons montré que nous sommes une grande équipe»
Lire aussi : Éliminatoires Can 2025 : Victime de mauvais traitements, le président du Nigeria demande à la CAF des sanctions sévères contre la Libye
Lire aussi : Le Cameroun bat le Kenya et assure sa qualification à la Can Maroc 2025