Chan 2021. Camus Mimb prend la défense de l'artiste Maahlox qui a offert un show de grande facture pour clôturer le Chan 2020

cameroun24.net Lundi le 08 Février 2021 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le KING du Game au 237 a été choisi par le Cocan pour la prestation culturelle qui mettait un terme au Chan organisé par le Cameroun.

ADS


Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il est indéniable que l'artiste Maahlox est le plus populaire auprès de la jeunesse par ses textes parfois controversés qui décrivent la réalité de notre société qu'on cherche toujours à voiler.

Son influence réelle qui a drainé une foule de jeunes qui ne trouvaient plus d'intérêts à se rendre au Stade après l'humiliation des Lions indomptables.

Un artiste banni des média qui a une réelle fanbase insoupçonnée qui répond toujours présent.
Un membre du Cocan a confié à cameroun24 que s'était aussi une manière de rendre hommage à ces miliers de jeunes abandonnés dans la rue, qui cherche la lumière.

Et Martin Cumus Mimb de renchérir :


«Je porte ma plume ,je parle de Chan ,c'est toi que ça serre? MOUF! Tu fais la morale que Maalhox ne devait pas chanter, MOUF! Tu es son père ? Ça sort comme ça sort c'est fini! Ça sort comme ça sort! Tu te fâche qu'on chante que le "preso s'est cassé devant le PM", tu es sa mère ? MOUF! Subitement tu te préoccupes de ce que les autorités que tu insultes à longueurs de journées doivent écouter, MOUF! Tu es le prêtre ? Quand je me fâche je me lâche, censurez le petit dans les médias, à la finale, le monde l'a vu njoooooh! MOUF! laisse l'hypocrisie.
Quand Dieu décide, qui es tu pour effacer ? MOUF! Tu serrais les fesses hier que le Maroc doit perdre ,MOUF! Le foot sort comme les pète pète ? On se prépare et on gagne et on ne va pas dans les cimetières. MOUF! Ça sort comme ça sort! Mes amis ça sort comme ça sort! Le Chan est fini, maintenant on rentre dans nos Japap habituels ! MOUF! On lâchera un peu les joueurs et on ira jouer le ndamba au Tas! Tu sais que les gars étaient fâchés que les joueurs leur ont volé la vedette pendant trois semaines ! MOUF!
Ils aiment qu'on parle seulement d'eux, qu'on les invite dans les émissions,  qu'ils parlent comme s'ils avaient le téléphone de Dieu...MOUF! Maintenant ça sort comme ça sort...On a préparé un grand buffet hier à Mfandena, il n'y avait pas de mangeurs. MOUF! Quand le match est fini,chaque ministre allait seulement dans sa voiture! Premier casier, il n'y a personne pour boire, deuxième casier, chacun s'est dit je peux aller tchop et on dit au père que j'étais content pour tout ce qui s'est passé.  MOUF! Mieux, je prends la tangente...
Merci te remercie,  Merci te remercie ! Les stades étaient beaux, le Corona c'est dans la tête.  Merci te remercie, c'est Dieu qui a fait notre bagarre on a éliminé le Cameroun. Merci te remercie si le Cameroun était en finale, les chaises réservées aux autorités n'allaient pas être désespérément vides. Merci te remercie, même les cousines du village, allaient débarquer avec les perruques de Logbadjeck. Merci te remercie, on allait sortir du stade à 3 heures du matin pour le protocole. Merci te remercie, la tchop là allait souffrir. Merci te remercie, même la bouteille de vin qu'une Dame a absolument tenu à me donner, devait faire les prolongations dans l'estomac d'un bôboh.
Merci te remercie, il ne devait pas avoir seulement 6 mille personnes à Mfandena hier pour le match. Merci te remercie à toutes les forces de l'ordre. Chan sans incident majeur de sécurité. Merci te remercie à tous les volontaires, qui ont eu une activité pendant des jours, qui ont servi avec du coeur, et qui vont se retrouver dans la galère de l'inactivité. Merci te remercie, à tous les camerounais qui ont montré leur attachement à leur équipe nationale.
Merci te remercie, à tous ceux qui m'ont accompagné dans mes chroniques et mes délires de Chan, qui ont aimé, qui m'ont même insulté. Je vous remercie même pourquoi ? MOUF! Vous êtes mes femmes ? Ça sort comme ça sort, on revient au remaniement ministériel qu'on annonce tous les jours et qui ne vient pas. Ça sort comme ça sort, le Maroc a gagné il y aura un peu plus d'huile dans la sardine et on va la tchop calmement nos tontines. MOUF! Même si ça ne sort pas, le Chan est désormais DEDANS DEDANS !!!»,
a écrit le célèbre journaliste dans sa chronique : CHRONIQUES DE CHAN XVII...ARTIFICES DE FIN!

Lire aussi : Le message de Maahlox à la jeunesse en ce jour de rentrée scolaire

Une polémique qui ne fera pas oublié ce Chan de si tôt.
Une polémique qui ne devrait pas détourner les camerounais comme d'habitude des vrais problèmes : «Avant le Cameroun avait les joueurs sans stades; Aujourd'hui il a les stades, mais pas les joueurs».

La Can arrive dans moins d'un an. Il n'y a plus de temps à perdre dans les polémiques stériles avec les gens qui chantent à longueur de journée les chansons obscènes de Beyonce sans comprendre les paroles et oublis volontaire les messages de conscientisation de sa Maahlox aux jeunes élèves et étudiants la veille des rentrées scolaires et académiques.

Viviane GEMELE

Lire aussi : Le ministre des sports annonce la dissolution du COCHAN 2020

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS