Lions en club. Carlos Baleba et Brighton neutralisent Manchester City à l'Etihad Stadium

Les Seagulls ont tenu en les Skyblues sur leur pelouse cet après midi 2-2, lors de la 29e journée du championnat anglais de première division, a appris cameroun24.
Une mauvaise opération pour les citizens qui ont pourtant largement dominé cette rencontre (61% de possession de balle, 11 tirs dont 3 cadrés), qui voient les Red s'échapper en tête du classement avec 70 points.
Le buteur providentiel de Manchester City Erling Haaland avait ouvert le score sur penalty à la 11e minute, avant que Pervis Estupinan n'égalise à la 21e minute.
Les Hommes de Pep Gardiola vont de nouveau passer devant à la 39e minute grâce à la nouvelle recrue égyptienne Omar Marmoush. A la mi-temps les Skyblues mènent 2-1 et contrôle la rencontre.
Mais de retour des vestiaires, C'est Brighton qui a essayer de prendre le jeu à son compte et mettre la pression sur les citizens grâce à un énorme Carlos Baleba au milieu de terrain qui va ratisser tous les ballons et pousser Abdukodur Khusanov à la faute, qui va inscrire un but contre son camp à la 48e minute.
L'international camerounais aurait même donner la victoire à son équipe s'il n'avait pas raté une énorme occasion à la 85e minute.
Les deux équipes se séparent finalement dos à dos 2-2 et partagent le point du match nul.
Manchester City qui concède 2 points reste à la 5e place avec 48 points, tout comme Brighton qui stagne à la 7e place avec 47 points. Liverpool est solide leader avec 70 points.
Lucien ABEMBE
Lire aussi : Castelletto impressionne, Nantes résiste au PSG ! (1-1)
Lire aussi : Fousseni Diawara défend Onana : «Un grand gardien victime d'un système inadapté à Manchester United»
Lire aussi : Manchester United sombre face à Wolverhampton : Onana impuissant, les Red Devils en crise