Santé. Caroline Meva : «Les virus et les vaccins sont fabriqués en même temps dans les laboratoires»
L'écrivaine Caroline Meva dans un ton sarcastique dénonce les laboratoires qui créés les maladies et l'antidote en même temps. Les épidémies de variole du Singe et de Coronavirus tomberaient dans le même registre.
·LA FRAPPE DE ÇA EN COURS DE TÉLÉCHARGEMENT !
La djoss du kwat
Tchaïe ! Astafourlaye ! Saperlipopette ! Mes gens, l'heure est grave ! Les bangandos de Mbeng nous préparent un nouveau schéma de ndem, net-net comme pour le co-ro quinze plus quatre. Avant c'était que la chauve-souris a fait-ci a fait-ça, mainan c'est que wooo la gale du Doro est montée, est descendue ! Les animaux de la forêt souffrent dans leurs bouches, hein ?
Mainan on ne soigne plus les maladies avec les médocs comme au bon vieux temps, aujourd'hui on djoum directement sur les nvangs cinq, on vous sissia et on vous se-rre le c-ou pour accepter ça. Le comble c'est que les vire us et les nvangs cinq sont fa-bri-qués en même temps dans les la-bos. En plus, comme par hasard, on fait tout pour dire que ces vire us viennent de chez nous les wala-walas. Peut-être qu'ils sont fab-riqués dans leurs l-abos qui sont chez nous ? Man no know.
À Mbeng là-bas, les organisateurs de l'ancien schéma du co-ro sont dénoncés et menacés même d'aller gérer le retour au ngata. On Wanda seulement qu'ils remettent ça sans peur, sans changer leur façon de s'asseoir. Ce qui est là, c'est que la nouvelle frappe est en cours de téléchargement. Ou ils nous prennent pour leurs Toubaps ooo ! Ou ils nous prennent pour leurs munas ou leurs mboutoukous ooo ! La terre est sale, onong ! Un proverbe Mbouda dit : erreur for mboutoukou na damé for ndoss. Mais leur kung-fu est lent, l'oiseau voit déjà venir le gros caillou, et l'oiseau va sauf que poum. Que qui est fou ?
EN TOUT CAS, RESTONS VIGILANTS !
Caroline Meva
Lire aussi : L'OMS récolte un milliard de dollars de promesses pour ses programmes
Lire aussi : La fièvre de Marburg a déjà fait treize morts au Rwanda selon l'OMS
Lire aussi : Le Kenya prend des mesures fortes pour lutter contre la propagation de la fièvre de Marburg