Lions en club. Castelletto, Ganago et Nantes tombent à Lille et rapprochent de la deuxième division
Les canaris ont été battus hier (2-1) et sont désormais relégable en Ligue 2, a constaté cameroun24.
Rien ne va plus pour le FC Nantes qui enchainent les mauvais résultats cette fin de saison et se retrouve pratiquement relégable.
En déplacement samedi dernier sur au stade Pierre-Mauroy de Lille, lors de la 37e et avant dernière journée du championnat, les canaris se sont inclinés (2-1).
Malgré l'ouverture du score à la 17e minute par Quentin Merlin, le FC Nantes s'est fait rejoint et dépassé en seconde période grâce à deux penalties transformés par Jonathan David à la 51e puis 88e minute.
Les camerounais Jean Charles Castelleto en défense et Ignatius Ganago en attaque côté Nantes et le milieu de terrain Carlos Baleba côté Lille étaient titulaires.
Carlos Baleba qui a écope d'un carton jaune à la 44e minute va laisser sa place en fin de match (90e minute) à Jonas Martin; et Ignatius Ganago laissera la sienne à Mostafa Mohamed à la 61e minute.
Cette défaite enfonce davantage le FC Nantes désormais premier relégable avec 33 points à une journée de la fin du championnat. Le premier non relégable est Auxerre qui compte 35 points.
Pour rester en Ligue 1, Nantes devra absolument gagner lors de la dernière journée et espérer une défaite ou un match nul de Auxerre.
Guy F. FOSSO
Lire aussi : L'attaquant camerounais Eric-Maxime Choupo Moting annoncé au Torrino en Italie
Lire aussi : Bryan Mbeumo et Brentford battent Wolverhampton en Premier League
Lire aussi : Nouhou Tolo et Seattle Sounders battent Colorado Rapids en MLS