Can 2021. Ce que pense Mouelle Kombi d'un éventuel retrait de la Can 2021 au Cameroun

cameroun24.net Jeudi le 10 Juin 2021 Pensée du Jour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Ministre des Sports a organisé illico presto hier au stade d'Olembé une conférence de presse pour démentir la possibilité d'un retrait de la Can 2021 au Cameroun a constaté cameroun24.

ADS



Face à la forte rumeur d'un retrait de la Can 2021 au Cameroun, comme cameroun24 l'a annoncé en exclusivité d'une source généralement bien informée à la CAF, le ministre des Sports est sorti pour démentir cette information.

Un démenti appuyé par la Fédération algérienne qui dit ne pas être en embuscade pour récupérer la CAN attribuée au Cameroun.

Sur la liste de ces pays en embuscade figure aussi Le Maroc, le Nigeria, L'Afrique du Sud qui n'ont pas encore démenti.

Ce qui n'est pas passé inaperçu hier à Olembé, c'est l'isolément du ministre des Sports. Le ministre de la communication porte parole du gouvernement a envoyé un représentant, le gouverneur de la région du Centre lui aussi a brillé par son absence et envoyé un représentant.

Tous se souviennent du précédent de l'ancien ministre de la communication Issa Tchiroma Bakary, qui avait organisé une conférence de presse en 2018 pour traiter les journalistes de tous les noms d'oiseaux comme l'a fait le ministre des Sports hier, pour finalement amener le Président de la République a prendre un engagement sur une Can qui débouchera sur un glissement.

L'on craint maintenant que  le Professeur Jean Narcisse Mouelle Kombi, Ministre des Sports qui a déclaré hier:  « LA CAN TotalEnergies Cameroun 2021 est un ACQUIS pour le Cameroun. La question de sa réattribution pour un autre pays n’est nullement à l’ordre du jour. Cette idée apparaît en effet, comme un pensif ridicule, un fantasme, une lubie, dont la malveillance est criarde. », ne revienne demain dire autre chose.

Ce que cameroun24 peut affirmer avec certitude que la CAN 2021 ne se jouera pas sur le format initial du cahier de charge.

La mission de la CAF qui arrive au Cameroun vient négocier avec le Cameroun, un éventuel réajustement de ce cahier de charge, le nouveau président Patrice Motsope, exigeant que les Standards FIFA soit désormais respecté par tous les prétendants, rapporte notre source.


Ange Ngo et Guy F. FOSSO

Lire aussi : Paul Biya «feinte» le président de la CAF
Lire aussi : Le Président de CAF va présenter les rapports tronqués du stade d'Olembe à Paul Biya
Lire aussi : La grève des charpentiers se poursuit au Stade d'Olembe qui ne sera pas prêt pour la CAN

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS