Crise anglophone. Ce que pense le président français Emmanuel Macron de la crise dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest du Cameroun

cameroun24.net Mardi le 26 Juillet 2022 Pensée du Jour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En visite actuellement dans le pays, le Chef de l'Etat français, a livré son point de vue sur cette guerre fratricide qui déchire le Cameroun depuis près de 6 ans.

ADS



Emmanuel Macron, était ce 26 juillet 2022 face à la presse à Yaoundé, après un entretien au sommet avec le président Biya, qui dirige le Cameroun d'une main de fer depuis plus de 40 ans.

Interrogé par la presse sur le conflit en cours dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest du Cameroun, qui oppose l'armée camerounaise à des séparatistes armées, le président français, a donné une ébauche de solution pour mettre un terme à la guerre :

«Je demeure convaincu que la régionalisation demeure la réponse à la crise qui affecte le Cameroun dans les régions du Nord-ouest et Sud-ouest et que c'est par ce processus politique de dialogue, de réforme, qu'une résolution durable pourra être trouvée.», déclare  Emmanuel Macron.

Pour le moment, le gouvernement camerounais, préconise la solution militaire.

L'on annonce par ailleurs ce jour le décès du commandant Essama Eyenga Olivier du BIR (Une unité d'élite de l'armée camerounaise), fils du Colonel Eyenga, au cours de combats avec des séparatistes dans la localité de Kumba.

Ange NGO 

ADS

 

Lire aussi : Arrestation de trois militaires à NYLBAT-ANDEK dans le Nord-Ouest du Cameroun
Lire aussi : A deux mois de la coupe du monde 2022 au Qatar, Seuls le Cameroun et l'Iran n'ont pas dévoilés leurs maillots officiels
Lire aussi : Des séparatistes enlèvent cinq prêtres et 4 religieux à Nchang, et demandent une rançon

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS