Athlétisme. Championnat d'Afrique d'Athlétisme Douala 2024 : l'ivoirienne Marie Josée Ta Lou-Smith et d'autres athlètes quittent la compétition
Ils dénoncent la mauvaise organisation pour justifier leur désertion en plein tournoi, a appris cameroun24.
La sprinteuse ivoirienne Marie Josée Ta Lou-Smith qui s'était déjà plein de ne pas avoir de moyen de transports avec escorte policière pour le stade comme d'autres athlètes, a finalement décidé de jeter l'éponge.
D'autres athlètes à l'instar des nigérian Favour Ofili et Rosemary Chukwuma se sont également retirés tout comme le sud-africain Shaun Maswanganyi.
Ces stars africaines de l’athlétisme dénonce l'amateurisme des organisateurs.
Si la CAA qui reconnait des manquements a présenté ses excuses, la Confédération Africaine d'Athlétisme demande aussi ces stars du continent d'être indulgent :
« Vis à vis de tous ceux là, toute la grande famille de la CAA présente toutes nos excuses. Tout ceci est indépendant de notre volonté, il faut que vous le compreniez. Notre but est de vous mettre dans de bonnes conditions de compétition. Il faut aussi savoir que ce ne sont que quelques athlètes qui ont subi des préjudices, pas tous. Beaucoup sont repartis après la première journée très heureux. Moi, j’ai vu des athlètes repartis très heureux. Il y a quand même une bonne ambiance. Il faut que nos grandes stars comprennent qu’il y a des difficultés en Afrique. Les standards auxquels ils sont habitués en occident ne sont pas pareils ici. Il faut aussi qu’ils viennent participer aux compétitions organisées par la CAA », déclare Aziz Daouda, le directeur technique de la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) qui promet de meilleurs jeux à l'avenir.
Mouahna Divine
Lire aussi : L’Éthiopien Mengesha vainqueur sur le Marathon de Berlin