Chan 2021. Chan 2020: Les révélations de Clément Arroga

cameroun24.net Vendredi le 12 Février 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'entraineur des Lions A' prend la parole après le Chan pour révéler les magouilles qui l'ont écarté de la sélection.

ADS


Yves Clément Arroga, un entraineur camerounais chevronné avait été nommé par le ministre des Sports pour sélectionner les meilleurs joueurs du championnat local et préparer une équipe compétitive pour jouer au minimum la finale du Chan 2020 qu'organisait le Cameroun.

Très tôt il a été confronté au phénomène de «ndolè»: des joueurs sans niveau parachutés en sélection pour grossir leurs CVs et les placer dans les clubs étrangers. Ce qui n'a pas été du goût de Yves Clément Arroga qui déballe tout :
«J'étais focalisé sur ma philosophie de jeu et le choix des joueurs, c'est-à-dire des joueurs compétitifs du championnat camerounais, des joueurs que j'ai vus au travail. Je n'étais pas là pour accepter une liste de joueurs que je ne comprends pas...
Lorsque vous avez des superviseurs qui ont une description de poste et qui sont appelés à aller voir et analyser le jeu des adversaires et apporter les résultats de ces analyses au staff technique, et qu'ils ne jouent pas vraiment leur rôle, mais prennent au contraire le rôle du coach, ça devient un problème»
a révélé l'ancien entraineur des lions A', très remonté.

Quand le Chef de l'Etat déclare que les instances faitières du football camerounais doivent de ressaisir pour mettre de l'ordre dans leur organisation, il est loin de s’imaginer que le mal est bien profond.

Guy F. FOSSO
 

Lire aussi : Le ministre des sports annonce la dissolution du COCHAN 2020

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS