Nécrologie. Charles Dumont, le compositeur de «Non, je ne regrette rien » de Piaf est mort à l'âge de 95 ans

cameroun24.net Lundi le 18 Novembre 2024 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le chanteur-auteur-compositeur français Charles Dumont, qui a composé les chansons Non, je ne regrette rien pour Édith Piaf et I’ve Been Here pour Barbra Streisand, est mort à l’âge de 95 ans.

C’est ce qu’a rapporté l’Agence France-Presse (AFP), se référant à la famille du défunt.

Le musicien est décédé des suites d’une longue maladie à son domicile parisien.

Charles Dumont est né le 26 mars 1929 à Cahors, dans le sud-est de la France. Au début de sa carrière, il a composé pour les chanteurs français et espagnols et en 1960, ses titres Non, je ne regrette rien et Mon Dieu ont été interprétés par Édith Piaf. Depuis lors et jusqu’à la mort de la chanteuse en 1963, Dumont a composé pour La Môme 41 chansons, en interprétant une partie de celles-ci avec elle.

Par la suite, il a collaboré avec Barbra Streisand et depuis les années 1970, il s’est consacré à une carrière solo, composant et interprétant, entre autres, Une chanson et Les Amours impossibles, qui sont disques d’or en France.

VG

 

Lire aussi : Jean-Marie Le Pen est mort à l’âge de 96 ans

Les plus récents

Rechercher un article