Affaire Kamto. Christian Penda Ekoka durcit aussi le ton face au régime de Yaoundé

cameroun24.net Mercredi le 26 Aout 2020 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le conseiller de Maurice Kamto, le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a fait un tweet sur son compte officiel pour mettre en garde Yaoundé.

ADS


Lundi dernier, lors d'une conférence de presse au siège de son parti à Odza, une quartier de Yaoundé, la capitale politique camerounaise, Maurice Kamto a mis en garde le régime de Paul Bya contre l'organisation de toute nouvelle élection avant la fin de la guerre dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest du Cameroun et la révision consensuelle de tout le processus électoral.

Son conseiller, l'économiste et président du Mouvement AGIR/ACT lui emboite le pas.

"A peine lance-t-on un appel au peuple abandonné pour prendre  son destin en main, pour se libérer d'une longue tyrannie qui a conduit le pays au délabrement total, détruisant la vie de générations entières, brisant les rêves d'une jeunesse désemparée que les complices du tyran sortent du bois avec leur arsenal habituel : terreur, infantilisation, ethnofascisme, etc. Hélas, après l'avoir abusé et trompé pendant aussi longtemps, ce peuple vous a désormais débusqués, il sait que vous n'êtes qu'une faction de corrompus cupides, pilleurs de l'Etat, spoliateurs du bien commun, voleurs de leurs rêves et fossoyeurs de leurs espoirs. Ce peuple a pris conscience de votre rôle de complices de leur bourreau. Il voit vos mains rouges de sang des massacres des combattants des libertés.  Il est désormais debout et ne vous laissera plus faire au nom de sa dignité. Il a compris qu'il vaut mieux mourir dignes et libres que vivre asservis." a écrit Christian Penda Ekoka

Le gouvernement camerounais compte organiser les élections régionales avant la fin de l'année, pour selon lui mettre en place les derniers maillons de la décentralisation.

Didier C.K.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS