Cameroun - Jeunesse. Cameroun: « Aurion… » sort en bande dessinée

cameroun24.net Samedi le 20 Janvier 2018 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Cette adaptation est signée de Kiro’oGames, l’éditeur du premier jeu 100% camerounais rapporte le Quotidien Mutations.

ADS


Les amoureux de bandes dessinées en quête de fraîcheur sont servis. Et grandement même. Depuis le 8 janvier en effet, la bande dessinée du jeu « Aurion, l’héritage des Kori-Odan » est disponible. Celle-ci met en scène Enzo, le héros principal, qui subit un coup d’Etat le jour même de son mariage de la part d’un de ses oncles. Accompagné de sa femme, le légitime héritier entame une aventure pour reconquérir son trône. Une aventure qui balade « gamers » et lecteurs dans un univers africain autrefois inexploré de la sorte. Si les dessins prennent vie grâce au coup de crayon de Georges Pondy, le scénario lui, porte la griffe de Dominique Yakan Brand et Olivier Madiba, le fondateur de Kiro’oGames et éditeur de « Aurion, l’héritage des Kori-Odan ».

La nouvelle de cette sortie s’est répandue comme une trainée de poudre sur la toile et a suscité un frémissement chez les otakus (amoureux de mangas) qui commençaient à s’impatienter. Ces derniers ont tôt fait de se rendre sur les plateformes dédiées afin de télécharger les quatre premiers chapitres du premier volume. Lesquels sont disponibles gratuitement entre autres sur scantrad.fr/aurion. Jusqu’ici, les avis d’experts et des amoureux de mangas sont favorables. Mention spéciale aux fans de la diaspora qui n’hésitent pas à tagguer et partager les liens de téléchargement sur les réseaux sociaux. L’on enregistre néanmoins quelques interpellations sur des petites coquilles qui se sont glissées dans les dialogues.

La critique high tech s’était déjà montrée emballée par la sortie du premier jeu vidéo 100% camerounais. Nous étions en avril 2016 et depuis cette date, l’équipe de Kiro’oGames est plus que jamais sur le devant de la scène. Fort du succès enregistré par le jeu disponible sur Pc, une version en bandes dessinées vient donc de voir le jour. Celle-ci révèle néanmoins une ambition commerciale, avec la possibilité de voir les planches et les insertions publicitaires se côtoyer. L’équipe annonce une autre série de volumes dès le mois de février prochain.
 

Lucien Bodo
 

ADS

 

Lire aussi : Maurice Kamto : «Les jeunes camerounais doivent rêver grand pour eux-mêmes, leur pays et l’Afrique»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS