Can 2019. Cameroun vs Bénin : Titularisation de Bahoken face au Bénin ?

cameroun24.net Lundi le 01 Juillet 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Auteur d’un but dans cette CAN 2019, Stéphane Bahoken espère continuer dans cette lancée pour aider l’équipe du Cameroun à gagner des matches dans cette compétition.

ADS



Pas titulaire depuis le début de la CAN, l’attaquant du SCO Angers s’est tout de même illustré lors de la première rencontre du Cameroun face à la Guinée Bissau.  Entré à la 67e minute de jeu, à la place d’Arnaud Djoum, Stéphane Bahoken n’avait eu besoin que de sept petites minutes pour ouvrir son compteur dans cette compétition qu’il découvrait. On aurait cru que cette belle entame de la compétition de sa part lui aurait permis de gagner sa place dans le onze entrant lors du prochain, que non. Pour le match suivant contre le Ghana, Clarence Seedorf avait décidé, une nouvelle fois, de le laisser sur le banc des remplacements. Sa rentrée à la 74e minute à la place de Toko Ekambi n’avait pas eu la même conséquence que celle du premier match.

Avec ce statut de remplaçant malgré son efficacité, le natif de Grasse en France ne semble pas être frustré. «  C’est à moi de gagner ma place parmi les titulaires, a-t-il indiqué en conférence de presse d’avant match avant d’appuyer. Je suis jeune dans cette sélection, il y a des joueurs qui y sont avant moi. C’est à moi d’exploiter les dix ou quinze minutes que le coach me donne pour prouver que je peux être titulaire ».  Pour l’heure, il reste le seul attaquant du Cameroun à avoir trouvé le chemin des filets. Sa présence en conférence de presse aux côtés du sélectionneur Clarence Seedorf est-elle une indication qu’il honorera sa première titularisation dans cette CAN demain face au Bénin ? Tout porte à le croire. Le buteur d’Angers s’est dit prêt à répondre présent. Pour lui, l’objectif est de continuer à être décisif et d’apporter tout ce qu’il peut pour aider la sélection nationale à gagner des matchs.

Les Lions Indomptables ont besoin d’un point pour forcément s’assurer la qualification pour les huitièmes de finale. Mais l’ambition dans la tanière sera de battre les écureuils du Benin pour  finir premier du groupe F et jouer le premier match du second tour à Ismaïlia. « Je suis prêt, on travaille pour cela. On veut gagner ce match face au Benin pour terminer en tête du groupe. On a regardé les béninois jouer,  on s’est préparé pour ce match. Il faudra qu’on ait la réussite offensive qu’on n’a pas eue face au Ghana », a confié Stéphane  Bahoken. Sur le niveau de cette compétition, l’attaquant de 27 ans a perçu la différence avec celui du championnat de Ligue 1. « C’est vrai que c’est ma première CAN. C’est aussi ma première compétition internationale. Le niveau, il est plus élevé qu’en club, technique, physique et rugueux. J’essaie de m’habituer » a confié Bahoken. Le Cameroun est donc attendu demain pour son dernier match de poule. Il faudra marquer des buts pour éviter de mauvaises surprises, le sélectionneur batave et son attaquant présents en conférence de presse ont donné l’impression qu’ils étaient confiants et que les Lions Indomptables feront un bon match.

Léger Tientcheu à Ismailia

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS