Télécommunication. Comme au Cameroun, Les autorités namibiennes interdisent Starlink dans le pays
Le régulateur de télécommunications de Namibie a ordonné de cesser le fonctionnement du réseau de communication par satellite Starlink jusqu'à l'octroi officiel de la licence nécessaire par les autorités du pays.
"Nous recommandons avec insistance de ne pas acheter des équipements de Starlink et ne pas s'abonner à ses services, parce que ces actions sont illégales, a déclaré le Service de régulation de communications, cité par Bloomberg. Les enquêteurs ont déjà lancé des saisies de terminaux illégaux auprès de consommateurs et ont lancé des affaires pénales." Il n'y a pas encore d'informations sur le nombre d'équipements saisis.
La demande d'autorisation pour le fonctionnement de Starlink en Namibie est encore examinée par le régulateur national. Des équipements de Starlink sont vendus dans des pays voisins de la Namibie, notamment au Botswana.
Au Cameroun, le ministre des postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng avait également interdit l'entrée des équipements de Starlink dans le pays.
AN