Crise Fecafoot. Condamnation de Samuel Eto'o pour fraude fiscale : Sa démission de la tête de la FECAFOOT reclamée au TAS

cameroun24.net Mercredi le 22 Juin 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les adversaires du président de la Fédération camerounaise dans la procédure en cours au Tribunal Arbitral du Sport ont versé de nouvelles pièces embarrassantes contre Samuel Eto'o, a appris cameroun24.

ADS


Dans un courrier adressé ce mardi 21 juin au Tribunal Arbitral du Sport, que cameroun24, a pu consulter, le CNOSC, Henri Claude Balla Ongolo et consorts demandent le départ de Samuel Eto’o de la présidence de la FECAFOOT après sa condamnation pour fraude fiscale.

En effet, ces derniers évoquent l'article 47 des statuts de la FECAFOOT, pour soutenir leur demande et obliger le juge à constater inéligibilité de Samuel Eto'o Fils à la FECAFOOT.

Cet article 47 stipule :

"Le poste de président sera considéré comme vacant en cas de décès, de démission, d'exclusion, ou si ledit Président se retrouve  en situation d'incompatibilité ou d'inéligibilité en cours de mandat ou encore si le Président ne participe pas sans justification à six séances consécutives du Comité Exécutif."


Un nouveau rebondissement qui pourrait éclabousser l'ancien capitaine des lions indomptables qui préside aujourd'hui aux destinés du football camerounais.

La décision du juge unique reste attendu dans ces nombreuses affaires qui plombent le football camerounais depuis déjà deux décennies.

Guy F. FOSSO

ADS

 

Lire aussi : Me Sikati explique pourquoi la FECAFOOT risque gros dans l'affaire qui l'oppose au Coq Sportif
Lire aussi : Le Coq Sportif réaffirme son amour pour les lions indomptables et fait une mise au point du procès contre la FECAFOOT
Lire aussi : Samuel Eto'o : « Celui qui ne respecte pas, le Cameroun, la fédération Camerounaise de football ne travaillera pas avec lui», au sujet du choix de équipementier

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS