Football. Copa America : L'Argentine sur le toit de l'Amérique du sud

cameroun24.net Dimanche le 11 Juillet 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après plus de 28 ans de disette, l'Argentine de Leonel Messi remporte la Copa America a constaté cameroun24.

ADS


C'est dans la mythique enceinte de Maracanã que Lionel Messi et ses camarades ont brisé hier nuit le signe indien, remportant la Copa America après 28 ans de traversée du désert.

C'est grâce à un Angel Di Maria des grand soir que les argentins sont arrivé à bout de la seleçao brésilienne. Il a inscrit le seul but de la rencontre.

C'est sur ce score étriqué de 1-0 que Lionel Messi le sextuple ballon d'or remporte enfin son premier titre en équipe nationale.

Et pourtant tout était mal partie pour l'Argentine qui avait décliné l'organisation de la compétition après une flambée extraordinaire des cas de contamination de coronavirus dans le pays.

Sanitairement débordé, la COMEBOL avait sollicité le Brésil pour récupérer la compétition afin de venir en aide au voisin argentin en difficulté.

Malgré la réticence de la population brésilienne où le président Bolsonaro est très critiqué pour sa gestion de la pandémie de Covid-19, le tournoi va finalement se jouer au Bresil, le pays du grand Pélé.

Les coéquipiers de Nyemar Jr vont réussi à se hisser en final, mais leur rêve sera brisé au mythique Maracanã par le digne successeur de Diego Armando Maradona; LE 10 MESSI !

Guy F. FOSSO

Lire aussi : Le Cameroun exclu de FIFA2022
Lire aussi : Reims vs PSG: Messi explose un nouveau record en France
Lire aussi : Lionel Messi rejoint le Paris-Saint-Germain

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS