Afrique - Football. Coupe de la CAF : Elect Sport de Ndjamena défie la Panthère du Ndé

Mboafootball Samedi le 16 Février 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le représentant du Tchad à la coupe de la confédération africaine de football croise la Panthère du Ndé ce samedi au stade de la réunification de Bepanda à Douala. Les joueurs tchadiens sont venus au Cameroun avec la ferme intention de ramener un bon résultat, en vue de la manche retour prévue dans deux semaines à Ndjamena.

ADS


Ce samedi au stade de la Réunification de Bepanda à Douala, la Panthère sportive du Ndé qui a terminé le dernier championnat national à la 3ème place du classement, croise Elect Sport de Ndjamena. La rencontre compte pour la manche aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football. Elect Sport de Ndjamena, vainqueur de la coupe du Tchad, est arrivé au Cameroun jeudi dernier, avec la ferme volonté de ramener un résultat positif. L’équipe de Mahamat Saleh, ancien président de la Fédération tchadienne de football, est d’abord passée par le siège de la Fecafoot à Tsinga, avant de rallier la ville de Douala qui va accueillir cette confrontation.

La délégation tchadienne est composée de 27 personnes dont 6 dirigeants et 21 joueurs, tous visiblement très jeunes. Les joueurs de Elect Sport de Ndjamena ont profité de leur séjour à l’immeuble siège de la Fecafoot à Tsinga pour prendre des photos avec Stephen Tataw, l’ancien capitaine des Lions indomptables, bien connu au Tchad pour avoir survolé la coupe de l’Udeac de 1987, disputée dans la capitale tchadienne. Pour Djikoloum, le coach de Elect Sport, la Panthère sportive du Ndé est « un adversaire prenable ». « Nous avons quelques information sur cette équipe qui n’a pas encore gagné le moindre match depuis que le championnat Camerounais a commencé», lâche-t-il.

Si le plénipotentiaire du Cameroun en coupe de la CAF n’a pas encore gagné un match après deux journées de championnat, l’équipe du Tchad elle n’a aucun match dans les jambes puisque le championnat du Tchad ne démarre qu’en fin mars. Le coach de Elect Sport semble ne pas être préoccupé par cette situation. « C’est vrai que le championnat n’a pas encore commencé au Tchad, mais nous avons livré un nombre important de matches amicaux et nous sommes prêts pour faire un bon résultat à Douala, ramener au moins un point et négocier la qualification chez nous », annonce le technicien. L’enthousiasme du coach principal contraste tout de même avec la méfiance de son adjoint. « Le match sera très difficile pour nous car les clubs Camerounais sont un peu habitués aux joutes africaines. Ce qui n’est pas forcement le cas des clubs tchadiens. Nous venons au Cameroun apprendre. Nos joueurs sont jeunes et la plupart n’ont pas encore pris part à une grande compétition », explique Nguiardi Reliques.

La Panthère Sportive du Ndé qui totalise un point sur six en championnat, a l’obligation de réaliser un bon score à Douala ce samedi, si elle ne veut pas être surprise dans deux semaines au stade Omnisports Idriss Mahamat Ouya de Ndjamena.

Guy Nsigué à Yaoundé

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS