Cameroun - Politique. Cyrille SAM MBAKA, premier Vice Président de l'UDC quitte le parti

Il a fait cette importante annonce ce jour face à la presse à Douala, la capitale économique du Cameroun a appris cameroun24.
ADS
Cyrille SAM MBAKA, qui a milité près d'une trentaine d'année dans le parti fondé par le Dr Adamou Ndam Njoya jette l'éponge pour des raisons éthique, affirme t-il.
En effet, le Premier Vice Président de l'UDC, pour des raisons farfelues qui n'avaient rien à voir avec les textes du parti, avait été écarté de la présidence qui lui revenait selon les textes.
Cet originaire de Yabassi dans le Nkam, s'était vu ravir la présidence par Patricia Ndam Njoya, l'épouse du fondateur ce parti très ancré dans le Noun à l'Ouest du pays.
Lire aussi : Cyrille Sam Mbaka invite la presse demain à la chaumière
Il quitte finalement le parti en compagnie du 3è vice président de l'UDC, Christophe NDEUHELA qui a également annoncé sa démission.
Cyrille SAM MBAKA, un démocrate de la première heure qui a toujours lutté pour l'avènement d'une véritable démocratie dans son pays avait déjà envoyé des signaux vers le MRC du Prof Kamto à qui il a récemment dit partager sa vision.
Il n'est pas également exclu qu'il se retrouve plutôt au PCRN de Cabral Libii avec qui il a fait une coalition lors des élections locales de février dernier.
Viviane GEMELE
Lire aussi : L’honorable Jean Michel NINTCHEU apporte son soutien à Sa Majesté Sokoudjou, Roi des Bamendjou
Lire aussi : Le DG de la CNPS pousse Réné Joseph Mboutou Ze à la démission
ADS