Cameroun - Communication. De nouveaux responsables nommés à la CRTV

cameroun24.net Lundi le 25 Juin 2018 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Quelques faits majeurs frappent dans ces nominations : Jean Atangana, l’exdirecteur de l’information TV regagne la radio qui a fait sa renommée alors qu’il était présentateur de la mythique émission « Dimanche Midi ».

ADS


Il y sera désormais directeur de l’information, en remplacement de Madeleine Soppi Kotto, avec qui, il permute (Elle est désormais directeur de l’information TV). Autre fait saillant, le retour de certains professionnels partis depuis plus d’une quinzaine d’années :

Marie Françoise Ewolo qui a jadis présenté le 13h revient comme grand reporter. On annonce d’ailleurs pour très bientôt son retour à la présentation du journal parlé. Joséphine Ndagnou, réalisatrice revient à la tour de Mballa II.

Elle y avait par le passé crevé l’écran, tour à tour comme présentatrice de Tam-tam Week-end, puis comme actrice dans plusieurs feuilletons à succès tels que « Japhet et Ginette », « L’étoile de Noudi », etc. Le dernier conseil d’administration la nomme au poste de directeur délégué adjoint au pool de CRTV Productions.

Des jeunes prennent des postes importants. Yves Marc Medjo devient le chef de la division des activités de souveraineté en remplacement de George Ewane, promu conseiller technique N° 4 au cabinet du directeur général. Il y sera en charge de la diversification de l’activité internationale. Ashu Nyenty, lui, s’occupera du département des activités spéciales.

Valérie Essebé, la présentatrice du 13h, a été portée à la tête de la chaîne radio métropolitaine du Littoral. Evelyne Owona Essomba, chef de chaîne de CRTV News. Serge Fouasgue est le nouveau rédacteur en chef des sports à la CRTVtélé.

Jeanine FANKAM
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS