Cameroun - Communication. De nouveaux responsables nommés à la CRTV

cameroun24.net Lundi le 25 Juin 2018 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Quelques faits majeurs frappent dans ces nominations : Jean Atangana, l’exdirecteur de l’information TV regagne la radio qui a fait sa renommée alors qu’il était présentateur de la mythique émission « Dimanche Midi ».


Il y sera désormais directeur de l’information, en remplacement de Madeleine Soppi Kotto, avec qui, il permute (Elle est désormais directeur de l’information TV). Autre fait saillant, le retour de certains professionnels partis depuis plus d’une quinzaine d’années :

Marie Françoise Ewolo qui a jadis présenté le 13h revient comme grand reporter. On annonce d’ailleurs pour très bientôt son retour à la présentation du journal parlé. Joséphine Ndagnou, réalisatrice revient à la tour de Mballa II.

Elle y avait par le passé crevé l’écran, tour à tour comme présentatrice de Tam-tam Week-end, puis comme actrice dans plusieurs feuilletons à succès tels que « Japhet et Ginette », « L’étoile de Noudi », etc. Le dernier conseil d’administration la nomme au poste de directeur délégué adjoint au pool de CRTV Productions.

Des jeunes prennent des postes importants. Yves Marc Medjo devient le chef de la division des activités de souveraineté en remplacement de George Ewane, promu conseiller technique N° 4 au cabinet du directeur général. Il y sera en charge de la diversification de l’activité internationale. Ashu Nyenty, lui, s’occupera du département des activités spéciales.

Valérie Essebé, la présentatrice du 13h, a été portée à la tête de la chaîne radio métropolitaine du Littoral. Evelyne Owona Essomba, chef de chaîne de CRTV News. Serge Fouasgue est le nouveau rédacteur en chef des sports à la CRTVtélé.

Jeanine FANKAM
 

Lire aussi : Voici la liste des journaux «clochardisés» par le gouvernement au Cameroun
Lire aussi : Bruno Bidjang Bikoro nommé directeur général adjoint de Vision 4
Lire aussi : Libération du journaliste Bruno Bidjang

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Communication

DANS LA MEME RUBRIQUE : Culture

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 13711
Décès 328
Guéri: 11114
Actif : 2269
Source MINSANTE
Mise à jour 01/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Convertisseur

Meteo Yaoundé