Cameroun - Transports. Depuis 3 ans on attend les études de faisabilité de l'extension du chemin de fer camerounais vers le Tchad

cameroun24.net Le 29 octobre 3383 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les études de faisabilité du projet d’extension du chemin de fer camerounais à Ndjamena (Tchad), à partir du terminal ferroviaire de Ngaoundéré, capitale régionale de l’Adamaoua, devraient bientôt être lancées.


 En effet, le 24 octobre 2019 à Yaoundé, au cours de la 32e session du Comité interministériel des infrastructures ferroviaires (Comifer), le ministre camerounais des Transports, Jean Ernest Ngallé Bibehé, a indiqué que la phase de sélection des consultants pour la réalisation de ces études tire pratiquement vers sa fin relate IC.

Pour des raisons qui n’ont pas été révélées, le démarrage de ces études de faisabilité a pris beaucoup de retard. En effet, lors de 3e session de la Commission ferroviaire Tchad-Cameroun, qui s’est tenue du 2 au 9 mars 2015 à Yaoundé, le « manuel de procédures simplifié d’élaboration de l’étude de faisabilité du projet d’extension du chemin de fer camerounais vers le Tchad » avait été adopté.

De bonnes sources, cette étape augurait déjà du démarrage imminent desdites études, dont les résultats définitifs étaient prévus pour être disponibles à la fin de l’année 2016. On n’en est pas encore à leur démarrage 3 ans plus tard.

BRM
 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Transports

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • L'hôpital Laquintinie s'exprime enfin sur l'affaire du bébé volé

    Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, L'hôpital Laquintinie donne sa version des faits sur l'affaire du bébé volé dans cet établissement hospitalier.

  • Une réunion du MRC dispersée à Nkonsamba par la police

    Cameroun24 appris du porte parole du MRC qu'une réunion de cette formation politique qui se tenait dans un domicile privé dans la ville de Nkonsamba a été dispersé par la police. Lire le témoignage de l'avocat Me...

  • Flambée des prix des produits alimentaires à Yaoundé et Douala

    Au cours des douze derniers mois, les ménages des deux principales villes du Cameroun ont vu leurs dépenses en nutrition augmenter de manière inquiétante, en raison de la hausse des coûts de certains produits tels...

  • La transition physique du terminal à conteneurs du port de Douala-Bonabéri a commencée

    Cette phase rentre en droite ligne de l’application des articles 42 et 48 du contrat de concession de cette infrastructure portuaire stratégique pour l’économie camerounaise et de la sous-région relate Ecomatin.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé