Lutte contre Boko Haram. Des éleveurs de Moskota, dans l’Extrême-Nord du Cameroun dépossédés de 137 bœufs par des combattants de Boko Haram

cameroun24.net Le 5 novembre 2019 2488 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Armés de fusils de guerre, des membres de la secte terroriste nigériane Boko Haram ont assiégé la localité de Moskota, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2019.



 Selon le trihebdomadaire régional L’œil du Sahel, cette nouvelle incursion de Boko Haram s’est soldée par un mort, des maisons incendiées, dont le centre de santé du coin. Mais surtout, les assaillants ont emporté un troupeau de 137 bœufs arrachés aux éleveurs relate IC.

 Pour rappel, dans un rapport de 2018 intitulé « briser les obstacles au commerce agricole régional en Afrique centrale », la Banque mondiale révèle que depuis 2013, Boko Haram a volé aux éleveurs de la région camerounaise de l’Extrême-Nord, un volume de bétail d’une valeur globale atteignant 3 milliards de FCFA.

BRM

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Lutte contre Boko Haram

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Une deuxième marche anti-française ce jour à Yaoundé

    Un groupe d'une dizaine de jeunes ont de nouveau marché ce jour devant l'ambassade de France à Yaoundé a constaté cameroun24.

  • La BNCRF débusque un réseau de vins et whiskies de contrebande à Douala

    La Brigade nationale des contrôles et de la répression des fraudes (BNCRF) a mené, mi-février à Douala, une opération coup de poing qui a permis la saisie de cartons de vins de marque « Château Barreyres »...

  • Vers l'audit de la Cicam, très endettée

    C’est l’entreprise Caeac qui a été retenue pour réaliser cette opération qui durera trois mois.

  • Garoua prend le relais des marches anti-française au Cameroun

    Depuis ce matin un groupe de Jeune arpente les rues de la ville brandissant des pancartes anti-macron a constaté cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé