Cameroun - Education. Dès l’année 2019-2020, le Cameroun ouvre 1 000 places de plus dans ses Écoles normales supérieures

cameroun24.net Lundi le 02 Septembre 2019 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les candidats aux concours d’entrée dans les Écoles normales supérieures (ENS) du Cameroun ont plus de marge de manœuvre au titre de l’année académique 2019-2020, en cours écrit IC.

ADS



En effet, Jacques Fame Ndongo, le ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup) informe que, « sur très hautes instructions de monsieur le président de la République, chef de l’État, monsieur le Premier, chef du gouvernement, vient d’autoriser le relèvement de 1 000 places supplémentaires sur le nombre de places ouvertes pour les concours d’entrée dans les Écoles normales supérieures et les Écoles normales supérieures d’enseignement technique (Enset) ». Ainsi, indique le Minesup, au cours de l’année académique 2019-2020, ces grandes écoles vont accueillir le nombre total de 2 576 places sur l’ensemble des huit ENS et Enset que compte le Cameroun.

À en croire Jacques Fame Ndongo, la décision du chef de l’État, Paul Biya, apporte une réponse concrète aux besoins du ministère des Enseignements secondaires. Ceci avec la création et la transformation ces dernières années de plusieurs établissements. Cela procède, selon le Minesup, du souci constant de promouvoir le secteur de l’éducation.

SA
 

Lire aussi : Recrutement et formation des enseignants inclusifs au CJARC
Lire aussi : Paul Biya entre dans les programmes scolaires au Cameroun
Lire aussi : L'OBC annonce la disponibilité des résultats du baccalauréat ce soir

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS