Affaire Stéphanie Djomo. Dame Stéphanie Djomo affirme au micro de la CRTV avoir menti sur la mort de ses jumeaux au NOSO

Elle a accordée un interview à la radio d'Etat pour exprimer tous ses regrets.
ADS
L'affaire continue de faire couler beaucoup d'encres et de salives sur l'étendue du territoire national.
Le 3 novembre dernier, elle avait fait un témoignage sur la plateau de Equinoxe TV, sur la mort de ses jumelles dans la guerre qui sévit en zone anglophone du pays.
Un témoignage qu'elle qualifie elle même aujourd'hui de mensonger, moins de 24h après sa libération.
Elle dit faire partie d'une association de femmes spécialisées dans les lamentations pour les victimes de la crise anglophone et c'est dans ce cadre qu'elle s'est retrouvée dans les locaux d'Equinoxe pour faire ce témoignage issu de son imagination fertile.
Une manipulation dont elle n'avait pas mesuré les conséquences. Elle pensait, selon elle bien faire pour susciter la fin de la crise anglophone.
Aujourd'hui elle regrette son geste et demande pardon à l'ensemble de la nation.
Hier à la surprise générale, au tribunal militaire, elle avait chassée ses avocats et avait par la suite été libéré.
Ses avocats affirmaient alors qu'elle avait conclu un deal avec les autorités. Pour eux c'est son nouveau témoignage qui est un mensonge incriminant la chaine Equnoxe Tv, dont le ministre de la communication a déjà mise en demeure, lui demandant de mettre un terme à la production itérative d'émission ne respectant ni l'éthique ou la déontologie du métier.
La chaine bleue emettant à partir de Douala, la capitale économique du Cameroun, n'a pas encore réagit.
Viviane GEMELE
ADS