Coronavirus. Dangote Cement va étendre son empire à Kinshasa

cameroun24.net Mercredi le 25 Novembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le ciment Dangote, propriété de l'homme le plus riche d'Afrique, va construire une cimenterie de 1,5 million de tonnes à Kinshasa, pour un coût total de 100 millions USD près de la région de Gombe.

ADS



La semaine dernière, une délégation venant de Lagos, au Nigéria, s'est rendue à la présidence et à différents ministres à Kinshasa.

La délégation a été confirmée par la direction générale de la société et dirigée par M. Bertrand Mbouck, Directeur des marchés panafricains du Groupe et DG du Cameroun.

Après les différentes rencontres, M. Bertrand Mbouck a déclaré que le marché de Kinshasa était au centre des négociations en raison de l'intérêt de Dangote Cement à créer une entreprise à Kinshasa et à commencer dès que possible à importer du ciment du Congo voisin vers Kinshasa.

De nos jours l'importation de ciment n'est pas autorisée, mais M. Bertrand Mbouck a indiqué que les négociations étaient vraiment avancées et seront bientôt le ciment Dangote à Kinshasa. M. Makoju, ancien PDG de Dangote Cement, il n'y a pas longtemps, a indiqué la nécessité d'exporter du ciment congolais en raison des mauvaises conditions du marché.

Il semble que le nouveau gouvernement congolais aidera Dangote dans ce dossier et encouragera l'entreprise à investir dans le pays. M. Bertrand Mbouck a également ajouté que l'entreprise était ravie d'investir dans le pays dans ce nouveau scénario ouvert aux changements de gouvernement et que le projet affectera positivement la population kinoise en donnant plus de 500 emplois directs et plus de 7.000 indirects.

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS