Tchad. Décès du président Tchadien Idriss Déby à l'âge de 68 ans

cameroun24.net Mardi le 20 Avril 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le porte-parole de l'armée tchadienne , le général Azem Bermandoa Agouna, annonce la mort du maréchal Idriss Déby au front a appris cameroun24.

ADS

Idriss Deby est mort pendant son évacuation du front vers Ndjamena des suites de blessures au front, ajoute le communiqué de l'armée.

L'armée tchadienne fait face actuellement à une puissante rébellion venue du Nord du pays la Lybie.

Les rebelles du FACT annoncent être déterminés à prendre le pouvoir à Ndjamena.

Plusieurs violents combats ont déjà eu lieu et les rebelles seraient aux portes de Ndjamena.

Les puissances occidentales comme la France et les Etats-Unis ont déjà évacué leur personnel non essentiel des ambassades et recommandent à leurs ressortissants de quitter le pays.

Le Pont Ngueli qui relie le Cameroun au Tchad est depuis une semaine pris d'assaut par des colonnes entières de réfugiés qui fuient le pays.

Idriss Deby était au pouvoir au Tchad depuis 30 ans. Il venait de remporter un 6e mandat. Il quitte la scène à l'âge de 68 ans.


Dans la confusion totale, la constitution a été mise de côté. Un Conseil militaire dirigé par le fils d’Idriss Deby Itno s’est emparé du pouvoir à Ndjamena. Le scénario togolais après la mort du président Eyadema est entrain de se reproduire au Tchad.




Moussa Nassourou à Kousseri

Lire aussi : La junte militaire tchadienne veut arrêter l'opposant Succes Masra
Lire aussi : Les Etats-Unis apportent leur soutien au changement démocratique au Tchad
Lire aussi : Le chef de le junte militaire au Tchad veut organiser un dialogue national inclusif

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS