Cameroun - Politique. Démission: Un baron du RDPC à Messok jette l'éponge

cameroun24.net Jeudi le 11 Novembre 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'ancien sénateur suppléant ALEOKOL MABIEME Jean Marie a décidé de quitter les rangs du parti au pouvoir, a appris cameroun24.

ADS


Dans une lettre de démission adressée au Secrétaire Général du Comité Central du RDPC, Jean Nkute, dont cameroun24 a reçu copie, ALEOKOL MABIEME Jean Marie explique les griefs qui l'ont poussé à quitter  le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais :

« Le militant de base ALEOKOL MABIEME Jean-Marie, de la section Haut-Nyong Sud 2, dans l'arrondissement de Messok, département du Haut-Nyong, région de l'Est que je suis, a décidé de quitter les rangs du Rassemblement Démocratique du peuple Camerounais (RDPC), pour rester simple citoyen.

En effet, Les idéaux de ce parti, qui ont convaincu mon militantisme de départ, présentent une autre philosophie! La face hideuse de cette section, se caractérise par le détournement des décisions de la base, ce qui fait penser que le rassemblement a cédé fa place a la division, que la ploutocratie se substitue 3 la démocratie, que le militant de base est devenu le dindon de la farce, symbole du divertissement des membres des différentes commissions mises en place lors des consultations au sein de ce parti! Aucun texte, a l'instar des circulaires du parti, n'est respecté a Messok.

Du moment où la situation s'empire, comme ce que nous avons observé lors des renouvellements des bureaux des organes de Base, avec des pourcentages qui défraient la chronique, & savoir cent huit pour cent ou cent trente-sept pour cent de certains bureaux de vote, cela prouve a suffisance que ce n’est plus le même parti qui m’a charmé d'où ma décision.

Je vous souhaite bon vent ainsi qu’aux nouveaux dirigeants de cette section»
, écrit ALEOKOL MABIEME Jean-Marie, Professeur certifié d'EPS, le 7 novembre 2021 dernier, à l'attention de Secrétaire Général du Comité Central du RDPC, Jean Nkute.

Les griefs dénoncées ici par le professeur de sport très connu au Lycée de Bertoua sont presque les mêmes qui ont émaillés les élections de renouvellement des organes de bases du RDPC sur l'ensemble du territoire national.

Mais les militants ont préférés se taire en dehors de quelques uns qui ont préféré bruler les sous-préfecture. ALEOKOL MABIEME Jean-Marie, qui est issu d'une puissante famille à l'Est montre l'exemple. Bon démocrate qu'il est, préfère se retirer sans illustrer par des actes de vandalismes comme certains de ses camarades.

Le simple citoyen qu'il est devenu n'aura pas la chance  de diriger le Secrétariat d'Etat à la Défense en charge de la gendarmerie pendant longtemps comme ses oncles ALEOKOL Jean-Marie et Jean Baptiste Bokam.

Cependant, le ministre Joseph LE qui est devenu le grand patron du RDPC à l'Est, devrait savoir que cette grande famille qui a toujours soutenu Paul Biya est fâchée depuis que peu à peu ses membres ont été écarté du pouvoir.

Ange NGO et Dider CEBAS K.

 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS