Faits divers. Des élèves incendient lycée d'Oulaga dans l'extrême-nord du Cameroun

Les faits se sont produits dans la matinée du jeudi 27 février 2025, a appris cameroun24.
La colère était déjà perceptible au sein de l'établissement depuis quelques semaines quand les élèves ont commencé leurs revendications, exigeant de leurs soient remboursés des frais d'examen promis par le gouvernement.
Face à l'indifférence de l'Administration de l’établissement et des enseignants jugés complices par ces derniers, ils sont passés à l'acte, incendiant la quasi-totalité des bâtiments du lycée.
Les rares enseignants qui ont essayé d'intervenir étaient pourchassés par les manifestants, relate une source.
Depuis ce matin, c'est la désolation au sein de l'établissement après cet acte condamnable des enfants qui suivront désormais les cours à même le sol, dans des bâtiments sans toits; Si les enseignants acceptent de revenir.
La réaction des autorités reste toujours attendue.
Le Lycée d'Oulaga est situé dans le département du Mayo-Danay dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun.
Le Mayo-Danay qui est une région agricole clé du Cameroun, avec près de 700 000 habitants manque encore cruellement d'infrastructures scolaires. L'incendie du Lycée d'Oulaga est perçu ici comme un coup dur qu'on aurait pu éviter.
Moussa Nassourou et Ange Ngo
Lire aussi : Koupa Kagnam sous le choc : une justice populaire tragique emporte deux vies
Lire aussi : Incendie dévastateur à Douala : Une usine de matelas réduite en cendres, un mort et d'importants dégâts matériels
Lire aussi : Disparition mystérieuse d'un conteneur à Douala : 70 millions FCFA envolés, le propriétaire dénonce une «mafia portuaire»