Lutte contre Boko Haram. Des éleveurs de Moskota, dans l’Extrême-Nord du Cameroun dépossédés de 137 bœufs par des combattants de Boko Haram

cameroun24.net Mardi le 05 Novembre 2019 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Armés de fusils de guerre, des membres de la secte terroriste nigériane Boko Haram ont assiégé la localité de Moskota, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2019.

ADS



 Selon le trihebdomadaire régional L’œil du Sahel, cette nouvelle incursion de Boko Haram s’est soldée par un mort, des maisons incendiées, dont le centre de santé du coin. Mais surtout, les assaillants ont emporté un troupeau de 137 bœufs arrachés aux éleveurs relate IC.

 Pour rappel, dans un rapport de 2018 intitulé « briser les obstacles au commerce agricole régional en Afrique centrale », la Banque mondiale révèle que depuis 2013, Boko Haram a volé aux éleveurs de la région camerounaise de l’Extrême-Nord, un volume de bétail d’une valeur globale atteignant 3 milliards de FCFA.

BRM

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS