Can féminine 2020. Des lionnes indomptables en colère contre l'annulation CAN féminine 2020

cameroun24.net Mardi le 07 Juillet 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
A travers leur association, elles ont lancé une pétition pour faire plier la CAF a appris cameroun24

ADS


La décision du comité exécutif de la CAF, le 30 juin dernier, annulant la Can féminine 2020 passe toujours difficilement pour certaines footballeuses à l'instar des lionnes indomptables.

La CAF s'appuie sur les ravages que fait la pandémie de Covid-19 pour motiver sa décision. Ce qui n'est pas du goût des 800 personnes qui ont déjà signé la pétition. Rejoint par la capitaine Aboudi Onguéné qui déclare nos confrères de AllezLesLions : “Nous avons l’impression que cette pandémie ne touche que les femmes. Jusqu’ici, je n’ai pas encore lu quelque part qu’une footballeuse a été infectée par la Covid-19“.

Elle est soutenu dans son argumentaire par sa coéquipière au sein de la sélection Nchout Ajara Njoya qui pense également que : “Pour plusieurs footballeuses, la CAN représente l’occasion majeur pour défendre son pays et s’exposer pour une carrière en Occident. Plusieurs d’entre nous ont émergé grâce à la CAN. Trois années dans une vie c’est énorme“

Reste maintenant à savoir si elles seront écoutés par l'instance faitière du football continental, la CAF.

Guy F. FOSSO

Lire aussi : La camerounaise Ajara Njoya n'a toujours pas digérée l'annulation de la Can féminine 2020

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Can féminine 2020

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

ADS

ADS

Facebook

ADS

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 17255
Décès 387
Guéri: 15320
Actif : 1548
Source MINSANTE
Mise à jour 29/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article