Crise anglophone. Des manifestants arrêtés près de l'ambassade des Etats-Unis à Yaoundé

Ils ont été arrêtés par les forces de l'ordre alors qu'ils se dirigeaient vers l'ambassade a appris cameroun24.
ADS
Dans un message privé envoyé à ses ressortissants vivants au Cameroun, l'ambassade des Etats-Unis les mettait en garde contre des manifestations prévus les 17 et 18 Août 2020 devant l'ambassade.
Cette curieuse manifestation qui n'avait l'objet d'aucune déclaration, ni publicité a eu lieu ce jour. Un groupuscule de personnes se dirigeant vers l'ambassade des Etats-Unis ont été intercepté par les forces de l'Ordre et conduit au commissariat du 8e et central pour d'autres.
Lire aussi : Crise anglophone : Une jeune fille décapitée à la machette à Muyuka
Parmi eux on a reconnu Feka Parchibell. Ces derniers réclament aux Etats-Unis l'arrestation des leaders séparatistes vivant sur leur sol, qui sont selon eux les commanditaires du meurtre barbare d'une jeune fille à Muyuka dans le Nord-ouest Cameroun la semaine dernière.
Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.
Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.
Didier C.K.
Lire aussi : Report d'élections à la FECAFOOT : Pour maintenir sa mafia en place, la FIFA s'embourbe au Cameroun
Lire aussi : Un député français demande au président Macron d'intervenir au Cameroun
Lire aussi : Voici la liste des victimes du massacre de Mautu par Muyuka
ADS