Communication. Des médias français ont été marqués comme financés par l’État sur Twitter

cameroun24.net Lundi le 17 Avril 2023 Annonce Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les comptes des groupes médiatiques France Télévisions, Radio France et France Médias Monde ont reçu la mention "média à financement public".

ADS


Dans le même temps, nombre de radios et chaînes de télévision faisant partie des holdings en question n’ont pas été marquées ainsi, a constaté un correspondant de TASS. Les groupes médiatiques n’ont pas encore commenté la décision du réseau social.

Selon les notes explicatives de Twitter, la mention "désigne les organismes médiatiques qui sont financés par les droits de licence, les contributions individuelles, le financement public et le financement commercial". Il existe en outre des catégories de médias "affiliés à un État" et "financés par le gouvernement".

Précédemment, la BBC a exigé de Twitter de retirer de son compte la mention "financé par le gouvernement", le motivant par le fait que leur ligne éditoriale était indépendante de l’État et sa source de financement était les frais télé payés entre autres par les aveugles (avec un rabais de 50%). Le PDG de Twitter Elon Musk a promis de modifier la formulation sur le compte de la BBC (média "financé par des fonds publics").

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS