Centrafrique. Des rebelles centrafricains tuent trois soldats de la MINUSCA la veille des élections

cameroun24.net Samedi le 26 Décembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, La Mission des Nations Unis en Centrafrique annonce la mort de trois de ses soldats à Dekoa.

ADS


La Force des Nations Unis est présente en Centrafrique depuis plusieurs années pour ramener la paix dans ce pays voisin du Cameroun déchiré par un conflit fratricide interminable.

L'élection présidentielle sensé se tenir demain dimanche 27 décembre, rentre dans le processus de pacification du pays soutenu par l'ONU à travers sa force militaire, la MINUSCA présente sur le terrain.

Hier, trois soldats de la paix du Burundi en République centrafricaine, appartenant au contingent de la MINUSCA sont tombés sous les balles de rebelles à Dekoa, dans la préfecture de Kemo, et à Bakouma, dans la préfecture de Mbomou.

Ces rebelles autrefois disparates sur le territoire centrafricain ont formé une coalition le CPC, la veille de cette élection pour demander son report après le rejet de la candidature de l'ancien président François Bozize.

Ce dernier est accusé par le pouvoir de Faustin Archange Touadera, de tentative de coup d'Etat.

La Russie et le Rwanda liés à la Centrafrique par des accords de défense ont dores et déjà envoyés des soldats, des instructeurs et du matériel de guerre pour soutenir l'armée centrafricaine les FACA aux côtés des soldats de la paix des Nations Unis.

Ange NGO
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS