Covidgate. Détournements des fonds Covid-19: Le ministre de la communication demande à la presse de respecter la présomption d’innocence

cameroun24.net Samedi le 29 Mai 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, Le ministre de la communication, Réné Emmanuel Sadi demande aux médias de respecter la présomption d’innocence des personnes impliqués.

ADS


Le rapport d'étape de l'Audit de la chambre des comptes de la cour suprême du Cameroun fait les choux gras de la presse camerounaise en ce moment et fourmille de révélations croustillantes sur les ministres, directeurs et autres responsables dont les noms sont abondamment cités dans des détournements de fonds destinés à la lutte contre la pandémie de coronavirus au Cameroun.

La presse ne cesse de rappeler le cynisme de ces détourneurs dont les actes ont déjà coûté la vie à plus de 1000 camerounais décédés de covid-19.

Une attitude que fustige le ministre la communication, Réné Emmanuel Sadi, qui a confirmé que des enquêtes judiciaires avaient été instruites par le Président de la République Paul Biya au Ministre de la Justice Laurent Esso.

Cependant, il demande de respecter la présomption d’innocence des mises en cause. Une sortie vertement critiquée par l'opposition, notamment le MRC, qui lui rappelle qu'il avait accusé le professeur Maurice Kamto de terrorisme sur les antennes de RFI sans apporter la moindre preuve. Ce parti de l'opposition dont des centaines de membres sont en prison lui rappelle également que la présomption d’innocence de ceux-ci, embastillés dans les prisons camerounaises n'a pas été respecté.

Ange NGO

covidgate_communique_sadi_presomption_1

covidgate_communique_sadi_presomption_2

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS