Cameroun - Gouvernance. Deux femmes promues à la tête de sociétés publiques parmi les personnes nommées au Cameroun

cameroun24.net Samedi le 15 Décembre 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Deux femmes, sur quatre personnes concernées, ont été portées à la tête de sociétés publiques camerounaises, aux termes de plusieurs décrets dont rapporte APA samedi.

ADS


Daté de vendredi, comme les autres, le premier décret  renseigne que Véronique Moampea Mbio a été promue à la direction générale de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP) au terme d’une session extraordinaire de cette entreprise détenue à 51% par l’Etat.

Jusqu’ici patron en second de la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (CSPH), cette titulaire d’un Master en business administration (MBA) remplace Gaston Eloundou Essomba, promu ministre de l’Eau et de l’Énergie depuis le 2 mars dernier.

A la tête de la Cameroon Telecommunications (Camtel), officiera désormais, en lieu et place de David Nkoto Emane, en poste depuis février 2005, Achidi Achu née Yah Judith, épouse de l’ex-Premier ministre aujourd'hui sénateur, Simon Achidi Achu, indique un autre décret.

A l’École nationale supérieure de magistrature (ENAM), c’est Bertrand Soumbou Angoula, 27 ans, qui a été intégré dans le corps de la magistrature depuis le 2 février 2017 et en service jusqu’ici au Contrôle supérieur de l’Etat, qui prend la place de Linus Toussaint Mendjana, selon un des décrets.

Un autre décret du président Paul Biya, également publié vendredi, nomme Christie Matoya au poste de directeur général de la Mission de développement de la région du Nord-Ouest (Mideno), spécialisée dans l’élevage, en lieu et place de l'ancien ministre John Begheni Ndeh.

Félix Cyriaque Ebolé Bola
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS