Religion. Donald Trump et Charles III seront les grands absents de la cérémonie d'inauguration de Notre-Dame de Paris restaurée

cameroun24.net Lundi le 02 Décembre 2024 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président américain élu Donald Trump, les rois britannique et espagnol Charles III et Philippe VI ne viendront pas à la cérémonie d'ouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris après restauration, prévue les 7 et 8 décembre.

C'est ce que rapporte le journal Le Parisien en se référant à une source.

Selon la publication, l'actuelle première dame des États-Unis, Jill Biden, assistera à l'inauguration de la cathédrale.

Auparavant, il avait été rapporté que Trump, Charles III et Philippe VI étaient invités à la cérémonie.

La cathédrale Notre-Dame de Paris est l'édifice le plus célèbre de Paris depuis des siècles inscrite sur la liste des sites historiques mondiaux. Dans la soirée du 15 avril 2019, un incendie s'est déclaré dans la cathédrale, qui n'a été complètement éteint que le lendemain matin. L'incendie s'est déclaré dans la zone de la flèche pour des raisons qui n'ont pas encore été élucidées. L'incendie a complètement détruit le toit en bois et la flèche elle-même, qui est tombée sur la voûte en pierre et l'a perforée en trois endroits.

Le président français Emmanuel Macron a ordonné la restauration de la cathédrale dans un délai de cinq ans. En mai de cette année, il a annoncé que Notre-Dame serait ouverte aux visiteurs au début du mois de décembre. Au cours de la première semaine suivant la restauration, la cathédrale sera ouverte jusqu'à tard dans la soirée. Parallèlement, l'achèvement complet des travaux de restauration de la cathédrale est prévu pour 2029-2030. Le coût total de la restauration de l'église principale de Paris est estimé à 850 millions d'euros.

AN

 

Les plus récents

Rechercher un article