USA. Donald Trump va étendre la liste des pays dont les citoyens seront interdit d'entrée au États-Unis

cameroun24.net Vendredi le 07 Mars 2025 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le dirigeant américain Donald Trump envisage d'interdire aux citoyens d'un certain nombre de pays d'entrer aux États-Unis.

C'est ce qu'a rapporté le journal New York Times en citant des sources.

Selon leurs informations, l'administration de M. Trump travaille sur une liste rouge de pays. Il est probable qu'elle comprend des pays dont les citoyens ont été interdits d'entrer aux États-Unis pendant le premier mandat présidentiel de M. Trump. Parmi eux, le New York Times cite notamment le Venezuela, l'Iran, le Yémen, la Corée du Nord, le Cuba, la Libye, la Syrie, la Somalie ainsi que le Soudan. En outre, la liste des pays dont les citoyens "seront catégoriquement interdits d'entrer aux États-Unis" pourrait être complétée par l'Afghanistan.

En plus de la liste rouge, une liste orange de pays sera introduite. La possibilité pour leurs citoyens d'entrer aux États-Unis sera limitée à un certain type de visa et à une période de séjour plus courte.

Les pays figurant sur la liste jaune auront la possibilité de remédier à la situation dans un délai de 60 jours en remplissant un certain nombre d'exigences américaines concernant notamment les règles de délivrance des passeports et la fourniture d'informations sur les voyageurs. Dans le cas contraire, ils seront placés dans la catégorie rouge ou orange de pays.

AN

 

Les plus récents

Rechercher un article