Lutte contre Boko Haram. Du nouveau dans l'attaque meurtrière de Boko Haram à Sagmé

cameroun24.net Dimanche le 25 Juillet 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Vendredi dernier, les terroristes de Boko Haram ont attaqué un poste avancé de l'armée à Sagmé faisait 8 morts dans les rang de l'armée lors des combats. Le ratissage de l'armée dans la zone a permis de découvrir de nouveaux éléments.

ADS


La communication sur les pertes de l'armée lors de l'attaque surprise et violente de Boko Haram sur le poste avancé de l'armée dans la localité de Sagmé était très inquiétante.

En effet, les experts ne comprenaient pas comment Boko Haram a pu réaliser une telle opération sans enregistrer de pertes dans ses rangs lors des combats.

Ce matin, l'on apprend qu'après un ratissage de l'armée, les corps des terroristes qu'ils avaient pris soin de dissimulé ont été découvert à Blangafe, une île nigériane du lac Tchad située en face de Bongour dans l’arrondissement de Makary.

Près d'un vingtaine de terroristes ont été neutralisé lors de cette attaque et leur matériel de guerre saisi. Plusieurs d'entre eux ont également été blessés avant leur replis tactique vers les iles du Lac Tchad.

L'extrême du Nord est régulièrement attaqués par les hordes de terroristes armées regroupés au sein de la nébuleuse Boko Haram, appuyé par le groupe terroriste Etat Islamique qui veut imposer un état islamique au Nord du pays.

Ce groupe opère également dans les pays voisins comme le Nigéria, le Tchad et plus à l'Ouest au Niger, Mali, Burkina Faso, Côte d'ivoire, etc.

A ce jour les attaques d'envergure ont été contenu par le Cameroun, mais des attaques sporadiques persistes. Un conflit asymétrique dont l'armée camerounaise peine à mettre fin à cause de la mobilité de ennemie le long de la frontière.

Moussa Nassourou
 

ADS

 

Lire aussi : Lac Tchad: sept militaires tués dans l’explosion d’une mine

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS