Economie. E-commerce : Google Shopping veut renverser le géant Amazon, le Cameroun à la traîne

cameroun24.net Samedi le 01 Aout 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La multinationale annonce qu'elle va rendre la fonctionnalité «Buy on Google» gratuite et sans commission, de quoi faire trembler Amazon.

ADS



A la faveur de la pandémie de coronavirus, le commerce en ligne a bondit à travers le monde, mais l'Afrique et Cameroun en particulier reste à la traine.

Les start-up comme Jumia s'y sont aventurés et après quelques années difficiles, ont finit par jeter l'éponge, le e-commerce n'étant pas encré dans les habitudes locales.

Et pourtant, comme ailleurs la pandémie de coronavirus qui a imposé le confinement dans nombre pays aurait pu booster ces start-up comme Ouvendre dans le e-commerce.

Ailleurs, les géants font de bonne affaires. En 24h par exemple, Amazon a pu gagner jusqu'à 13 milliards de dollar. Dès chiffres qui font rêver et réveille les autres multinationales comme Google Shopping.

Lancé en 2002, Google Shopping vu depuis longtemps comme un comparateur de prix qui regroupe dans un annuaire des produits mis en vente sur le Web, veut de repositionner.

Désormais l'inscription de nouveaux produits, l'appartion des produits sur search et la fonctionnalité “Buy on Google” (acheter avec Google) seront gratuite. Mais seulement pour les détaillants aux États-Unis.

Il est donc temps pour les africains et camerounais en particulier qui ne bénéficieront pas de cette opportunité de penser également africain et rapidement avant 2021.

En effet, la firme de Mountain View qui continu de peaufiner sa plateforme depuis le début de la pandémie prévoit déjà des lancements internationaux, en Europe et ailleurs dans le monde à partir de 2021.


Guy F. FOSSO

Lire aussi : CULTURE ET DEVELOPPEMENT EN AFRIQUE

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS