Russie. Edward Snowden obtient la citoyenneté russe

cameroun24.net Lundi le 26 Septembre 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'ancien employé de l'Agence nationale de sécurité (NSA) des États-Unis, Edward Snowden, a obtenu la citoyenneté russe, selon un décret publié ce lundi du président russe Vladimir Poutine.

ADS



"Edward Joseph Snowden, né le 21 juin 1983 aux États-Unis d'Amérique", est indiqué dans la liste de ceux qui ont reçu la nationalité russe dans le décret.

En 2013, Edward Snowden a rendu publiques des informations sur les méthodes de surveillance électronique des agences de renseignement américaines et britanniques, ainsi que sur le fait qu'elles se transmettaient les données personnelles de leurs citoyens. M. Snowden a également affirmé que les agences de renseignement desdits pays mettaient illégalement sur écoute les conversations des dirigeants étrangers. Fuyant les persécutions des autorités américaines, il a présenté des demandes d'asile aux autorités de plusieurs pays, dont la Russie. En 2014, il a obtenu son premier permis de séjour en Fédération de Russie, puis le droit de rester indéfiniment sur le territoire russe.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS