Election Régionale. Elecam a publié la liste des partis sur la ligne de départ pour les régionales 2020

Ils sont 14 partis politiques à briguer les postes de conseillers régionaux aux élections du 6 décembre prochain a constaté cameroun24.
ADS
Le RDPC, le parti au pouvoir se taille la part du lion avec 58 listes.
L'on note aussi l'absence du Social Democratic Front. Le SDF qui a appelé au boycott de cette élection comme le MRC du professeur Maurice Kamto, a cette fois respecté son engagement auprès de ses électeurs.
- RDPC (58 listes)
- UNDP (11 listes)
- PCRN (7 listes)
- FSNC (3 listes)
- PURS (3 listes)
- FDC (3 listes)
- UDC (2 listes)
- UPC (2 listes)
- MDR (1 liste)
- UMS (1 liste)
- PAL (1 liste)
- RPD (1 liste)
- MLDC (1 liste)
- RNDD (1 liste)
Le SDF et le MRC qui boycott cette élection appellent entre autres à la fin de la guerre dans les régions anglophones avant l'organisations de toute élection.
Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.
Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.
Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.
Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre.
Didier C.K
Lire aussi : Les jeunes «Bâcheliers» du RDPC selon le Dr Richard MakonLire aussi : Voici les 10 présidents des conseils régionaux au Cameroun
Lire aussi : Gilbert Tsimi Evouna élu à la tête du Conseil Régional de la Région du Centre
ADS