Côte d'ivoire. Elections FIF : la candidature de Didier Drogba finalement rejetée

cameroun24.net Jeudi le 27 Aout 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La course à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football se jouera entre Sory Diabaté et Idriss Diallo.

ADS


La Commission électorale de la FIF a invalidée les candidatures de Didier Drogba et Paul Koffi Kouadio;  et confirmée celles de Sory Diabaté et Idriss Diallo lit-on dans sa décision parvenu à la rédaction de cameroun24.

Selon la commission, Didier Drogba ne remplit pas les conditions d’éligibilité. En effet, les juges électoraux ont frappés d'irrecevabilité les parrainages de l’Africa Sport et de l’association des arbitres de football (AMAFCI) contenu dans ele dossier de l'ancien capitaine des éléphants.

Rendez vous donc le 5 septembre 2020 pour le duel entre  vice-président sortant Sory Diabaté soutenu par les caciques de la FIF et Idriss Diallo.

A défaut qu'un n-ième rebondissement ou la Commission de Recours dont Drogba et Kouadio ont 5 jours pour saisir ne vienne remettre en cause ce processus électoral qui semble être vicié depuis le début.

Rappelons que l'ancien ministre  René Diby qui présidait la Commission électorale a claqué la porte à cause de magouilles en son sein. Il a été remplacé par Ernest Kaunan Kouassi qui est maintenant à la manœuvre.


Guy F. FOSSO

fif_decision_rejet_candidature_drogba_1

fif_decision_rejet_candidature_drogba_2

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS