Côte d'ivoire. Elections à la FIF : le processus électoral suspendu

cameroun24.net Mercredi le 12 Aout 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La décision a été prise hier par le Comité d’urgence de la FIF (Fédération ivoirienne de football) a appris cameroun24.

ADS


La décision du Comité d’urgence de la FIF est tombée comme un couperet hier mardi 11 Août 2020. Le processus électoral pour la présidence de l'instance faitière du football ivoirien est suspendu.

Le comité d'urgence évoque entre autres de nombreuses irrégularités impliquant la Commission électorale conduite par René Djiby, qui a été incapable de faire la lumière sur les études des dossiers en lice.

En effet, elle a violée ses textes et n'a produit aucun rapport attendu sur les dossiers des candidats dans le délai réglementaire.

Un nouveau feuilleton qui s'ouvre donc dans cette élection déjà très controversée et agitée autour de la candidature de la star ivoirienne Didier Drogba.

La FIF a convié les journalistes ce jour à une conférence de presse pour expliquer les contours de sa décision. Elle prévoit également une assemblée générale extraordinaire sur le 29 août.

Ce qui montre clairement que la bataille pour le contrôle de la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Football est loin d'être terminé.

Ce qui ne surprend guère au Cameroun où depuis près d'une quinzaine d'années les batailles pour le contrôle de la FECAFOOT n'ont jamais cessées jusqu'à ce jour.

Guy F. FOSSO
 

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS