Crise Fecafoot. Élections à la Fecafoot: Samuel Eto'o choisi le journaliste Jean Bruno Tagne comme Directeur de campagne

cameroun24.net Samedi le 06 Novembre 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La superstar du football africain et mondial veut faire renaitre le football camerounais et rassembler au delà de tous les clivages, a constaté cameroun24.

ADS


Dans la note de nomination parvenu à la rédaction de cameroun24, l'ancien capitaine des lions indomptables et candidat à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football, rappelle le brillant parcours de son nouveau directeur de Campagne qui visiblement a de l’étoffe pour faire le Job.

Alors que les grandes manœuvres sont en cours, nombreux sont ceux qui citaient notre confrère Ernest Obama, un autre journaliste proche de Samuel Eto'o comme celui ci conduirait sa campagne.

Le "Ngambe" a coupé court à la rumeur en annonçant lui même cette nomination qui est déjà salué dans les milieux de la presse et du football :

«Monsieur Samuel Eto’o Fils,

candidat à l'élection pour la présidence de la Fédération camerounaise de football, est heureux d'annoncer la nomination de Monsieur Jean Bruno Tagne comme directeur de campagne.

Journaliste à l'expérience riche et diversifiée, ex-membre du Conseil national de la communication nommé par le président Paul Biya, Jean Bruno Tagne est une figure reconnue de la presse camerounaise en général et sportive en particulier. Cet expert et consultant football exerce aussi à Radio Foot international sur RFI. Il est également, par ailleurs, actionnaire et directeur général adjoint de Naja TV.

Observateur averti et commentateur avisé de notre football, auteur de deux ouvrages de référence: Programmés pour échouer, et La tragédie des Lions Indomptables, il sera désormais la vitrine de cette campagne.

Le choix porté sur cette personnalité expérimentée laisse augurer d’une campagne transcendant tous les clivages, pour ne viser que l'aboutissement de notre cause commune à savoir, la restauration de la grandeur de notre Sport-Roi.

Monsieur Samuel Eto'o et toute son équipe de campagne vous prient de lui réserver le meilleur accueil.»
, écrit Samuel Eto'o, candidat à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football.

En portant également son choix sur Jean Bruno Tagne comme Directeur de campagne, Samuel Eto'o sait également qu'il rassemblera au maximum car le journaliste est l'un des rares en ce moment de tensions où les clivages sont très prononcés au Cameroun à faire l'unanimité. Il est présent dans toutes les chaines de télés et radios, quelle que soit la ligne éditoriale et il a toujours été cohérent.

Samuel Eto'o mise certainement sur ce profil de rassembleur de son Directeur de Campagne, pour rassembler la grande famille du football, elle aussi déchirée où les clans se regardent en chiens de faïences.

Seidou Mbombo Njoya, son principal challenger qui s'affichaient ce matin avec Franck Biya, le fils du Chef de l'Etat camerounais n'a pas dit son dernier mot.

La bataille sera rude !

Guy F. FOSSO

ADS

 

Lire aussi : Jean Bruno Tagne : « Il sera très difficile à Samuel Eto'o de saisir la FIFA»
Lire aussi : Eto'o Président ! Eto'o Président !
Lire aussi : Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys est arrivé au Cameroun et souhaite rencontrer le président de la FECAFOOT

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS