Ligue des champions CAF. Élimination de la JSK en ligue des champions : Des algériens accusent la CAF

cameroun24.net Dimanche le 30 Avril 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'Espérance de Tunis a éliminé la JS Kabylie hier, au terme d'une rencontre émaillée de plusieurs incidents, a constaté cameroun24.

ADS


La JSK était en déplacement sur la pelouse de l'Espérance de Tunis dans le cadre du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions CAF.

Battu à l'aller 1-0, les Algériens devaient absolument battre les tunisiens par deux buts d'écart pour espérer une qualification.

Dans cette rencontre très électrique, les policiers en première période ont due s'employer avec des gaz lacrymogène contre une partie des supporteurs de l'Espérance très remontés contre les visiteurs.

Ceux-ci lanceront des objets contondants sur l'aire de jeu lors d'affrontements dans les gradins.

Les algériens vont alors demander la disqualification de l'Espérance, alors que la rencontre est suspendue.

Contre toute attente, le commissaire du match va demander la reprise du match, arguant que la situation est maitrisée par la police. Les deux équipes reviennent donc sur la pelouse après 45 minutes de retard.

Les tunisiens ouvriront le score à la 49e minute grâce à Mohamed Ali Ben Romdhane. Il faudra attendre la 85e minute pour assister à l'égalisation de la JSK par Adem Redjem.

Malgré les 12 minutes de temps supplémentaires, les algériens vont pousser mais ne parviendront pas à marquer un second but. C'est donc l'Espérance qui se qualifie sur l'ensemble des deux matchs (2-1).

En Algérie on crie à un scandale et un complot au sein de la CAF pour privilégier certaines équipes.

L'Espérance de Tunis jouera sa demi-finale contre les égyptiens d'Al Ahly qui ont également sorti les marocains du Raja de Casablanca. Les &égyptiens qui ont tenu le Raja en échec sur sa pelouse hier (0-0) s'étaient imposés (2-0) au Caire.

Lucien ABEMBE

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS