Can 2023. Eliminatoires-CAN 2023 :La Namibie impose le match nul au Cameroun à Yaoundé

Les lions indomptables ont été tenus en échec ce soir au stade Hamadou Ahidjo par une courageuse équipe des Warriors de Namibie, a constaté cameroun24.
ADS
Les lions indomptables du Cameroun affrontaient la Namibie dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Can 2023, devant leur public du stade Hamadou Ahidjo, qui n'a pas fait le plein d’œuf.
Ce sont les namibiens contre toute attente, alors que le Cameroun dominait la rencontre qui vont ouvrir le score à la 26e grâce à son capitaine Peter Shaluile.
Ce dernier va profiter d'une incompréhension entre le défenseur Jean Charles Castelleto et son gardien Davis Epassy pour glisser son pieds entre les deux et tromper le gardien camerounais.
Les camerounais qui avaient la maitrise du match vont continuer à dominer la rencontre (71% de possession de balle) sans véritablement être dangereux (17 tirs dont 2 cadrés).
Il faudra attendre la 72e minute pour voir le milieu de terrain Olivier Michel Kemen délivrer les supporteurs des lions indomptables qui attendaient l’égalisation.
Il va tromper le gardien namibien d'une tête rageuse sur coup de pieds arrêté.
Les camerounais vont par la suite tout essayer sans être véritablement réaliste. Les namibiens athlétiques et plus disciplinés, vont finalement imposer le match nul aux lions indomptables.
Choupo Moting, Vincent Aboubakar et André Onana auront véritablement manqués aux lions indomptables. Nicolas Nkoulou va récupérer sa place en défense centrale après sortie de Wooh Christopher sur blessure.
Le Cameroun garde cependant la tête du groupe C avec 4 points devant la Namibie qui compte 2 points et Burundi 1 point. Le Kenya sanctionné dans ce groupe compte 0 point.
Namibiens et camerounais se retrouveront mardi 28 mars 2023 prochain en Afrique du Sud dans le cadre de la 4e journée de ces éliminatoires; le Namibie n'ayant pas stade homologué par la CAF.
Guy F. FOSSO
ADS
Lire aussi : La CAF dévoile les différents chapeaux du tirage au sort de la CAN 2023
Lire aussi : André Onana : « Je ne sais pas si je serais appelé pour la CAN en Côte d'ivoire »
Lire aussi : Aucun arbitre central camerounais présélectionnés par la CAF pour la CAN Côte d'ivoire 2023
ADS
ADS