Can 2025. Éliminatoires Can 2025 :Le Cameroun bat le Zimbabwe et termine leader du groupe J
Les Lions Indomptables se sont imposés 2-1 contre les Warriors au stade Ahmadou Ahidjo, à l'occasion de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, a constaté cameroun24.
Les poulains de Marc Brys qui ont légèrement dominé la rencontre (54% de possession de balle, 19 tirs dont 9 cadrés), ont ouvert le score grâce au capitaine Vincent Aboubakar à la 18e minute.
Georges Kevin Nkoudou bien servi par Christian Bassogog va faire le break en marquant à la 23e minute.
Les Lions Indomptables qui pensent avoir plier la rencontre vont se montrer de plus en plus fébriles et se faire surprendre par les Warriors qui vont réduire le score à la 73e minute grâce à Terrence Dzvukamanja.
Dans la panique le coach Marc Brys qui craint de voir le Zimbabwe revenir au score va faire des remplacements incroyables.
Il va fera sortir le milieu de terrain Martin Hongla qui stabilisait le jeu au milieu et fera entrer le défenseur Jean Charles Castelleto qui va jouer dans le rond central.
Il va également faire sortir Christian Bassogog qui empêchait les zimbabwéens de monter et qui était tranchant dans son côté droit et laissera le capitaine Vincent Aboubakar fatigué et qui marchait sur le terrain.
L'entrée d'Yvan Neyou aura tout de même fait du bien à une équipe camerounaise qui a concédé la 2e mi-temps au Zimbabwe.
Les Lions Indomptables s'imposent finalement 2-1 et reste en tête du groupe J avec 14 points. Le Zimbabwe termine 2e avec 9 points, le Kenya 3e avec 6 points et la Namibie bon dernier avec 2 points.
Le Cameroun et le Zimbabwe sont les 2 équipes qualifiées dans le groupe J pour la prochaine CAN qui se déroulera au Maroc en 2025.
Mouahna Divine