Can 2025. Éliminatoires Can 2025 : Le Cameroun jouera son dernier match au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé contre le Zimbabwe

cameroun24.net Jeudi le 31 Octobre 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Fédération Camerounaise de Football a sollicité l'ONIES le 24 octobre dernier pour la mise à disposition du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.



Les Lions Indomptables du Cameroun qui affronte le 13 novembre prochain la Namibie en Afrique du Sud (la Namibie n'ayant pas de stade homologué par la FIFA) dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, joueront leur dernier match à domicile au stade Ahamadou Ahidjo de Yaoundé.

C'est ce que laisse croire le courrier adressé le 24 octobre dernier au patron de l'ONIES par le Secrétaire Général de la FECAFOOT :

« Monsieur l'Administrateur,
Dans le cadre de la 6eme journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies « Maroc 2025 », la Sélection Nationale Seniors Messieurs du Cameroun jouera contre celle du Zimbabwe dans l'intervalle du 17 au 19 Novembre 2024 au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé sous réserve de la confirmation du stade par la Confédération Africaine de Football (CAF).

A cet effet, j'ai l'honneur de solliciter auprès de votre bienveillante personnalité la mise à disposition dudit stade.
Veuillez agréer, Monsieur l'Administrateur, l'expression de ma profonde considération.»
, écrit Blaise Djounang.

Pour de nombreux observateurs c'est bien la preuve que la hache de guerre est momentanément enterrée entre la FECAFOOT et le MINSEP autrefois engagés dans des batailles houleuses sur le choix du stade.

D'autre part reste attendu la publication de la liste des joueurs convoqués par le coach Marc Brys pour ces 5e et 6e journées. Des rumeurs ont laissé croire que la liste qui a déjà été envoyé par l'entraineur à la FECAFOOT pourrait être modifiée.

Des changements pourraient intervenir dans la composition de l'équipe alors que les Lions Indomptables sont déjà qualifiés pour la CAN 2025.

Mouahna Divine
 

 

Les plus récents

Rechercher un article