Can 2025. Éliminatoires Can 2025 : Victime de mauvais traitements en Libye, le Nigeria veut boycotter le match
Le capitaine des Super Eagles, William Troost-Ekong, très courroucé a fait une sortie fracassante hier sur les réseaux sociaux pour annoncer la prise en otage de l'équipe par les autorités libyennes.
Les Super Eagles du Nigeria découvre à leur dépens le manque de fair-play dont sont coutumiers les Libyens encouragés par la FIFA et la CAF qui ne les ont jamais sanctionnés malgré les multiples plaintes de leurs adversaires.
Les lions indomptables qui ont vaincu l'enfer en Libye en novembre dernier lors des éliminatoires de la Coupe du Monde en savent quelque chose.
Lire aussi : Manque de fair-play : Fabrice Ondoa revient sur l'enfer que les lions indomptables ont vécu en Libye
Pour ceux-qui connaissent les Libyens, ce n'est pas une surprise lorsqu'on lit le message d'alerte du capitaine des Super Eagles du Nigeria, William Troost-Ekong, qui annonce que leur délégation a été prise en otage par les autorités libyennes à l’aéroport d’arbres.
Lire aussi : Terrorisée par les libyens à Benghazi, la FECAFOOT a déposé une plainte auprès de la FIFA et la CAF
Il a également dévoilé des photos où on voit les joueurs dormir à même le sol. Les nigérians doivent savoir que ce n'est rien par rapport à ce qui les attend sur le terrain mardi prochain avec les supporteurs libyens armés de laser qui vont les éblouir durant toute la rencontre.
Malheureusement pour eux, la FIFA et la CAF où les plaintes du Cameroun dorment dans les tiroirs ne feront rien.
Guy F. FOSSO
Lire aussi : Voici les 24 pays qualifiés pour la phase finale de la CAN Maroc 2025
Lire aussi : Éliminatoires Can 2025 : Classements par groupe à l'issue de la 6e journée
Lire aussi : Éliminatoires Can 2025 :Le Cameroun bat le Zimbabwe et termine leader du groupe J