Cameroun - Football. Emmanuel Mve : « Nous ne pouvons pas comprendre qu’une seule région de ce pays veuille faire main basse sur le football»

cameroun24.net Mardi le 06 Octobre 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Président de Canon de Yaoundé est accusé de tribalisme après cette déclaration dans une radio a Yaoundé.

ADS


Sans les nommer, le président Canon sportif de Yaoundé, Emmanuel Mve Elemva, accuse les bamilékés de vouloir s'emparer des cercles décisionnels du Football Camerounais.

En effet, l’Association des Clubs d’Elite du Cameroun (ACEC) dominé par les clubs dont les dirigeants sont originaire de l'Ouest du Cameroun  a tenu une réunion de son bureau élargi, samedi dernier à l’hôtel United de Mbankomo et pris des décisions importantes.

Sur les 33 membres attendus, 27 étaient bien présents et ont décidé d'enterriner la décision de nomination de Paul Mebizo’o comme secrétaire général de la LFPC par Seidou Mbombo Njoya.

Une décision qui n'arrange pas le président de la ligue, le général Semengue, dont est proche Emmanuel Mve, que des membres de l'ACEC accuse d'activer dangereusement la fibre tribale pour soutenir Semengue alors que le représentant du Canon Olivier Joël Kono, à cette réunion avait voté en faveur de la décision du président de la Fecafoot.


Ce membre de l'ACEC rappelle également que les déclarations de  Emmanuel Mve Elemva à l’émission Olympia Sports que produit notre confrère Boney Philipe ne sont que des élucubrations.

Selon lui le Sud qui a très peu de club à l'ACEC et pourtant ses fils contrôlent la présidence des Football Professionnel Masculin et Féminin avec Pierre Semengue et Celine Eko'o. En plus Paul Mebizo’o qu'il accuse les bamilékés de vouloir imposer n'est pas de l'Ouest.

Ce qui fâche Emmanuel Mve Elemva aujourd'hui est le fait que les présidents des clubs ont également décidé de dissoudre la ligue professionnelle de Football

Il attire par ailleurs l'attention des pouvoirs publics sur le discours ethnophobe dangereux que tient Emmanuel Mve Elemva, en cette période sensible de la vie de la nation.

Guy F. FOSSO

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS