Migration. En 10 ans, le nombre de clandestins en France est en hausse de 73%

cameroun24.net Jeudi le 28 Novembre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le nombre de migrants en situation irrégulière en France augmente à un rythme effréné. En 10 ans, de 2012 à 2022, leur nombre a augmenté de 73%.

C'est ce que rapporte le Journal du dimanche (JDD) en se référant à l'aide médicale d'État (AME).

Selon les dernières données disponibles, en 2022, environ 400.000 migrants illégaux ont demandé à bénéficier de soins médicaux, soit 73% de plus qu'en 2012. À l'époque, le nombre de demandes était d'environ 231.000.

Selon le journal, l'augmentation du nombre de clandestins est supérieure à la croissance du nombre d'étrangers résidant légalement dans le pays, qui s'est élevée à 34% en 10 ans. Cette dynamique pourrait faire l'objet de discussions en France dans le cadre de la nouvelle loi de la République sur les migrations, souligne le journal.

En octobre, BFMTV a rapporté que les autorités françaises prévoient d'adopter une nouvelle loi sur les migrations en 2025, qui sera la 32e en moins d'un demi-siècle. La loi actuelle est entrée en vigueur au début de cette année. La demande d'une nouvelle réglementation a été formulée après le meurtre d'un étudiant français de 19 ans par un clandestin en septembre. La nouvelle loi devrait accélérer l'expulsion des immigrés illégaux et augmenter le nombre de centres de détention temporaire.

AN

 

Lire aussi : Trump commencera à expulser les migrants des États-Unis le lendemain de son entrée à la Maison Blanche
Lire aussi : Au moins 27 migrants sont morts dans deux naufrages en Tunisie

Les plus récents

Rechercher un article